Problème d'affichage backend et frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage backend et frontend

    Bonjour,

    Après avoir désinstaller wamp serveur 2.5 pour passer au 3.0.4, je n'accède plus à mon site.

    J'ai le message suivant:
    Ce site est inaccessible

    Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur newsitejoomla(l'endroit ou se trouve mon site joomla).
    Effectuez une recherche Google sur website joomla.
    ERR_NAME_NOT_RESOLVED.

    Et pour le backend; mon administration est complètement chambouler avec des menus en vrac...
    De plus j'ai le message suivant :
    Erreur

    La table 'basejoomla.#__postinstall_messages' n'existe pas SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `#__postinstall_messages`

    D'où cela peut-il venir ? Sachant qu"avec l'ancien wamp(2.5) cela marchait bien.

    Ma confgiguration wamp 3.0.4 (mysql 5.7.9/php 5.6.16/php:7.0.0/apache 2.4.17)

    Merci beaucoup.

    Tori
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Problème d'affichage backend et frontend

    Hello Tori ?
    Quelle version était installée de Joomla ?
    As-tu essayé de virer le cache donc le contenu de /cache et administrator/cache/ (en y laissant juste le fichier index.html)
    As-tu essayé un autre navigateur ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage backend et frontend

      Hello!
      La version de joomla est la 3.5.1.
      Concernant le cache je n'ai rien d'autre que le fichier index.html que se soit pour le contenu de /cache ou administrator/cache/
      bizarrement ce matin le site est de retour en frontend. Il me reste donc plus que le problème concernant l'administration.

      Merci pour ta réponse rapide pardon pour ma réponse tardive.

      Tori

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage backend et frontend

        L'image-écran de l'administration montre un mélange de 2.5 et de 3, avec le message "version inconnue" pour ce qui concerne Joomla!.
        Pour moi, la mise à jour est incomplète.
        Peux-tu accéder à l'onglet "base de données" depuis le menu extensions, pour tenter une correction ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage backend et frontend

          Effectivement j'ai:
          La version (2.5.9) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.5.1-2016-03-29) du CMS.
          La version (2.5.9) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.5.1) du CMS.
          The Joomla! Core database tables have not been converted yet to UTF-8 Multibyte (utf8mb4).
          Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.9
          Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.9.

          Comment puis-je corriger?
          MERCI

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage backend et frontend

            Salut,
            en haut à gauche de la page ( administrator/index.php?option=com_installer&view=database ),
            clique sur le bouton Fix ou Correction, même plusieurs fois.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage backend et frontend

              Salut,
              Bien que certaines choses ont été corrigés ("La structure des tables de la base de données est à jour."),il me reste toujours les messages suivants:
              Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.5.1-2016-03-29
              Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.5.1.
              Et j'ai toujours le même problème d'affichage.

              Et concernant php myadmin l' interclassement pour la connexion au serveur est utf8mb4_general_ci dans paramètres généraux. Alors que pour les tables de ma base c'est utf8_general_ci.

              Est-ce que ça pourrait être la source du problème?

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage backend et frontend

                Pense à vider le cache de ton navigateur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'affichage backend et frontend

                  C'est fait, sa n'a pas changé le problème d'affichage.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'affichage backend et frontend

                    Et concernant php myadmin l' interclassement pour la connexion au serveur est utf8mb4_general_ci dans paramètres généraux. Alors que pour les tables de ma base c'est utf8_general_ci.

                    Est-ce que ça pourrait être la source du problème?
                    Sans rentrer dans les détails, utf8mb4 est un format plus complet que utf8 et qui va probablement remplacer ce dernier à long terme.
                    Ce serait une erreur de faire cette opération. Surtout en prévision de futures mises à jour de joomla.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'affichage backend et frontend

                      Une solution "assez bidouille", que j'ai testée dans ce cas de figure, consiste à remplacer le dossier /libraries/ par celui de la distribution d'origine de la version 3.5.1.
                      A télécharger sur joomla.org ou joomla.fr

                      ATTENTION:
                      * précaution :
                      Certaines extensions, comme Akeeba par exemple, s'appuient sur des éléments placés dans ce dossier (/librairies/).
                      L'extension Akeeba rajoute un dossier /f0f/.
                      Donc faire une comparaison entre les deux dossiers /librairies/ .

                      Une fois cette opération réalisée, refaire la Correction, plusieurs fois si nécessaire.

                      NB : pour une raison obscure et seulement sur certaines installations, certains fichiers ne sont pas mis à jour. Perso, je n'ai pas encore trouvé les coupables.
                      Ca devrait s'améliorer sur la prochaine version, la 3.6, sortie prévue mi-juin.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'affichage backend et frontend

                        En effet c'est bizarre j'avais désinstaller akeeba et il se retrouve encore dans mes extentions, quand je veux le désinstaller j'ai:

                        Folder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : C:\wamp\www\newsitejoomla\administrator\components \com_akeeba
                        JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : C:\wamp\www\newsitejoomla\components\com_akeeba
                        Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement

                        Et il n'existe plus dans mes dossiers wamp/www/sitejoomla/administrator/components
                        Une histoire de cache (joomla, extentions)?

                        Et autres questions lorsque j'ai purger le cache du navigateur je n'ai pas cocher:
                        mots de passe,historique des téléchargements, données de saisie automatique, données d'application hébergée,licences de contenu
                        Est-ce qu'il vaut mieux cocher certains de ces éléments pour que la purge soit plus efficace?

                        Merci.
                        Dernière édition par tori à 23/05/2016, 10h57

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème d'affichage backend et frontend

                          Bon en fait c'est une histoire de template le bluestork c'est mis par défault. J'ai mis le Hathor et la sa va mieux.
                          Par contre j'ai le isis dans mes dossiers wamp/www/... mais je n'y est pas accès dans la gestion des templates.
                          Comment-l’installer? (il est mieux)

                          Merci.

                          Tori

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème d'affichage backend et frontend

                            Bon j'ai fait gestions des extentions / découvrir/ et il était là , je l'ai installé et sa marche.
                            Dite moi si cette opération est propre.

                            Merci.
                            Dernière édition par tori à 24/05/2016, 15h06

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X